Que dois-je faire si mon mot de passe a été piraté ?

Même lorsque toutes les mesures ont été prises pour protéger vos comptes, il est toujours possible que vos données de connexion soient piratées. Vous trouverez ici une checklist des mesures immédiates les plus importantes à prendre pour éviter que votre identité en ligne ne soit davantage endommagée :

  • Modifiez immédiatement le mot de passe du compte concerné.
  • Utilisez l’analyse antivirus pour vous assurer que votre appareil est exempt de virus nuisibles.
  • Assurez-vous de changer les mots de passe de tous les comptes qui ont les mêmes informations de connexion que le compte affecté.
  • Idéalement, vous devriez également changer les mots de passe de tous les comptes qui utilisent la même adresse e-mail qui a été piratée.
  • Modifiez les questions de sécurité des comptes concernés.
  • Informez vos ami·e·s du piratage. Il existe un risque que les fraudeurs·euses utilisent les informations de votre compte pour contacter vos ami·e·s et causer d’autres préjudices. Vous pouvez ainsi aider vos ami·e·s à se protéger d’un piratage.
  • Surveillez vos relevés de carte de crédit au cours des prochaines semaines pour vous assurer qu’aucun débit suspect n’a été effectué