Il arrive régulièrement qu’un article commandé arrive chez la cliente ou le client en mauvais état. Ce que vous pouvez faire dans ce cas:
Prise de contact avec la boutique
- Prenez en photo les dommages sur le produit commandé et contactez la boutique par e-mail.
- Indiquez sous quel délai le nouvel article doit vous être envoyé.
En l’absence de livraison
- Exigez le remboursement de l’article endommagé.
- En Suisse, vous pouvez engager des poursuites, mais cela demande du temps et de l’argent.
Mesures de prévention pour de futurs achats
- Vérifiez si l’adresse du site correspond au nom de la boutique.
- Si les prix sont bien trop alléchants, méfiez-vous.
- Saisissez le nom de la boutique en ligne dans un moteur de recherche: souvent, des forums mettent en garde contre les commerces peu scrupuleux.
- Soyez sur vos gardes si la boutique n’accepte que les paiements d’avance ou par virement.
- Vérifiez si le site comporte des mentions légales complètes.
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