Plateforme FAQ

How can we help you?

Les avertissements affichés ici sont ceux apparus depuis la dernière connexion et/ ou ceux que l’utilisateur n’a pas encore traité.

Les actualisations de statut procurent un aperçu rapide sur les derniers développements des cas ouverts ainsi que sur les fuites de données, qui, basées sur le profil de l’utilisateur, peuvent être pertinentes.

L’anneau entourant l’image d’utilisateur est rouge lorsqu’il y a au moins une notification critique qui n’a pas encore été traitée activement par l’utilisateur.

Nous faisons la distinction entre les marquages jaunes indiquant qu’une notification peut être pertinente et les marquages rouges qualifiant les avertissements de critiques et devant ainsi être vérifiés au plus vite. Les marquages gris indiquent que la notification a déjà été signalée comme problématique à notre équipe.

Consultez idéalement toutes les notifications parvenues entretemps. Cliquez simplement à gauche sur « avertissements » sur la barre de navigation et regardez la liste. Cliquez sur « détails » pour accéder aux détails de ces avertissements. Les boutons en dessous vous permettent de choisir entre « effacer », « ignorer » ou « avertir ».

Les possibilités de réaction aux avertissements dépendent du secteur où les avertissements sont enregistrés. En général, vous avez le choix entre « effacer » (avertissement non pertinent), « ignorer » (garder l’avertissement) et « avertir » (ordre, effacement de billet).

La surveillance automatique est possible pour Twitter ainsi que pour l’identité en ligne.

La surveillance automatique fonctionne exclusivement avec les profils d’utilisateurs. Ces profils d’utilisateurs peuvent être un compte sur une plateforme des réseaux sociaux ou la combinaison d’un nom et de mots clés complémentaires. Le hameçonnage et les achats en ligne doivent être vérifiés en fonction de la situation puisqu’ils ne se basent pas sur un profil d’utilisateur.

Une identité en ligne signifie tout simplement toutes les mentions d’une combinaison de prénoms et noms de famille sur des sites Internet publiquement accessibles. Cela peut être dans le cadre d’un billet sur un site d’actualités ou d’une légende sous une photo.

Nous avons besoin des données de connexion utilisées pour accéder à Twitter pour surveiller automatiquement un compte Twitter. La saisie des données de connexion nous procure l’accès au fil d’actualité de Twitter et aux mentions de l’identifiant Twitter ce qui nous permet alors de chercher des mentions négatives.

Nous travaillons à l’élaboration d’une vaste banque de données de langage offensant en allemand, français, italien et anglais. Si nous trouvons la mention du nom d’un client, nous comparons les mots inclus dans la mention avec cette banque de données et pouvons ainsi constater s’il s’agit d’un outrage ou pas.

Chaque profil peut contenir jusqu’à 5 adresses e-mail.

Si vous ne définissez pas d’autres mots de passe, nous ne pouvons pas cerner davantage la recherche. Ce n’est pas grave mais signifie que le client reçoit des notifications qui ne le concernent pas, surtout s’il s’agit de combinaisons de noms et prénoms très répandus.

La saisie de mots-clés à exclure n’est pas absolument nécessaire. Toutefois, si l’on sait par exemple qu’un acteur connu a la même combinaison de nom et prénom, il est recommandé d’exclure « acteur » pour ne pas recevoir toutes les notifications concernant cet acteur.

Dans le cas de WhatsApp, il s’agit d’une application de type causette. Cela signifie que les données qui font un va-et-vient entre les utilisateurs ne sont visibles que pour ceux-ci. Une surveillance automatique n’est donc pas possible.

Sur la base des données saisies, nous fouillons Internet et les plateformes définies comme Twitter, par exemple, à la recherche de commentaires négatifs pouvant être mis en relation avec nos clients. Nous informons le client immédiatement si nous trouvons de tels billets négatifs.

La surveillance automatique peut être étendue en cliquant sur « surveillance automatique » puis sur « compléter la surveillance automatique ».

Seul un compte Twitter peut être saisi par profil.

Par identité en ligne, on entend toutes les mentions liées au propre nom sur les sites Internet accessibles librement. Ces mentions peuvent consister en des articles en ligne, des fonctions de commentaires ou des légendes.

Non, seuls les sites Internet accessibles librement sont surveillés. Des plateformes comme Instagram ou Tik Tok ne sont pas accessibles sans compte de sorte que nous ne pouvons les surveiller.

La liaison entre le compte Twitter et la surveillance par Silenccio n’est possible que si toutes les données ont été saisies correctement. Il n’est donc pas nécessaire de pouvoir y procéder à des ajustements.

Aucun problème. Il suffit de cliquer sur le bouton « supprimer » pour effacer l’adresse saisie en double. Cette adresse ne sera plus surveillée. Il est en tout cas recommandé de ne pas saisir d’adresses e-mails en double car tous les avertissements sont alors envoyés en double.

Dans ce cas, on peut simplement effacer l’adresse e-mail déjà enregistrée et la saisir de nouveau.

Lors de nouveaux avertissements, nous expédions un e-mail à l’adresse définie dans votre profil d’utilisateur – vous apprenez directement s’il y a de nouveaux avertissements. Cet e-mail contient toujours un lien direct vers le site contenant vos avertissements. Un clic sur le lien correspondant et vous obtenez un aperçu de tous les avertissements. Vous pouvez alors décider vous-même de la marche à suivre.

Nous utilisons le numéro de cas pour la communication avec le client. Nous nous référons toujours à ce numéro de cas dans la correspondance.

Pour des raisons de protection de données, les documents téléchargés ne peuvent plus être affichés sur la plateforme. Ou vous identifiez le document correspondant en vous basant sur le nom du fichier ou vous vous adressez à xxx@silenccio.com. Notre équipe peut alors vous réexpédier le document correspondant.

La franchise est appliquée lorsqu’un cas signalé se transforme en sinistre. Comme pour tout sinistre, le client assume une partie de l’effort financier. L’assurance prend alors le reste en charge.

Si vous cliquez sur « clôturer le cas », le cas est alors clôturé et nous n’entreprenons plus d’autres démarches. Cela a généralement lieu si le cas a pu être résolu par notre équipe ou si, en tant que client, vous ne souhaitez pas recourir à l’assurance.

Si vous avez cliqué par mégarde sur « clôturer le cas », veuillez contacter support@silenccio.com en indiquant le numéro de cas. Notre équipe peut alors rouvrir le cas manuellement.

Nous ne montrons sur le tableau de bord que les 4 avertissements les plus récents. Afin d’accéder à tous les avertissements, rendez-vous sur « tout afficher » ou sélectionnez « avertissements » sur le menu du côté gauche.

« Critique » signifie que nous avons un résultat que vous devriez consulter et auquel vous devriez réagir de manière correspondante. Le classement qualifié de « critique » se fait lorsque votre adresse e-mail est trouvée dans une fuite de données ou lorsque nous trouvons une mention classée négative sur les réseaux sociaux et/ ou au niveau de votre identité en ligne.

Dans le cas de fuites de données, il s’agit de vol de données par des tiers non autorisés. La plupart du temps, les plateformes concernées ont un grand nombre d’utilisateurs. En général, non seulement les adresses e-mail mais aussi des données comme les mots de passe, dates de naissance, données géographiques et autres informations sont volées et proposées à la vente comme jeu de données.

Nous maintenons une vaste banque de données, qui, basée sur de véritables expériences clients, fournit un indicateur sur la fiabilité d’une boutique en ligne. Nous distinguons ici deux catégories : nous déconseillons de commander dans des boutiques qui présentent un grand nombre d’expériences négatives. Les boutiques dans lesquelles des frais supplémentaires cachés peuvent apparaître, par exemple, sont classées dans la catégorie « faire attention lors de la commande ».

Cela peut toujours arriver car il peut toujours y avoir une première fois où le client fait une expérience négative. Dans ce cas, le problème avec une commande peut être signalé à notre équipe en cliquant sur « notifier un problème ». Nous nous en chargeons. Nous vérifions parallèlement si, à l’avenir, cette boutique en ligne ne devrait pas être reprise comme « indigne de confiance » dans notre banque de données.

Nous nécessitons, pour une première évaluation, le nom de l’expéditeur, la ligne de référence ou le lien auquel mène ce mail de hameçonnage.

Dans ce cas, il faut absolument sauvegarder l’adresse du site Internet et idéalement aussi faire une capture d’écran de toute la page. Cliquez ensuite simplement sur « notifier problème » pour signaler le problème potentiel à notre équipe. Nous procurons un premier support sur la marche à suivre en cas d’urgence directement après la notification.